samedi 25 février 2012

expo-déco, épisode six : la peinture ardoise

Dernier opus pour cette expo-vente organisée avec Sandrine! J'avais déjà abordé ce thème ici par une petite exploration du champ webique. Après plusieurs expérimentations pour ma maison (et toujours pas prise en photos pour vous montrer, hou, hou), voici des exemples réalisés à l'époque :



Sur la table blanche customisée d'un simple masking tape noir et blanc, on aperçoit (cliquez sur la photo pour l'agrandir) une poire en verre, une bouteille de rosé anciennement bien frais bien agréable, un cheval en porcelaine et un autre en plastique le tout barbouillé de peinture ardoise sans sous-couche, sans gesso, sans rien quoi, même pas peur. C'est vrai que c'est "rayable" et donc à manipuler avec un minimum de précaution mais ça le fait!
Des manches de fourchettes y sont aussi passés pour faire "étiquettes " de jardin ou de plante verte.



J'aime aussi ma tire-lire bambi new look.



Et cette petite chaise ancienne qui était d'un jaune suspect, est devenue très tendance en habit ardoise au point de la suspendre parfois à un crochet pour qu'elle devienne étagère.




Même les boules de Noël ont trouvé une seconde jeunesse grâce à la peinture ardoise. C'était tout de même une expo de fin d'année 2011.

Pour les adeptes de la peinture ardoise comme moi, vous pouvez suivre mon board dédié sur Pinterest : "chalkboard paint in life" alimenté au fur et à mesure mes trouvailles sur le Net.


Je voudrais ici, à nouveau remercier Sandrine, pour son super accueil, dans son super lieu pour notre super projet devenu enfin réalité! Expérience que nous renouvellerons sans aucun doute et je vous tiendrais informé...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Cez a dit…

j'adoooore!!!! t'es trop forte!!! ;)
xxx

Two letter scrabble words a dit…

very lovely..i am looking for some great ideas and i love your blog and your post..